conditions générales
1. Identité de l'entrepreneur
Mon centre de soins de la peau
Švitrigailos g. 11K-109, 03228.
Enord MB, 304171304
Vilnius, Lituanie
2. Applicabilité
1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tous les contrats et commandes à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela s'avère impossible, le consommateur sera informé avant la conclusion du contrat que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de la société et lui seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais sur simple demande.
3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent, et avant la conclusion dudit contrat, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique, de manière à ce qu'il puisse facilement le conserver sur un support durable. Si cela s'avère impossible, avant la conclusion du contrat à distance, le consommateur sera informé de l'endroit où il peut consulter les conditions générales par voie électronique et du fait qu'elles lui seront envoyées gratuitement par voie électronique ou par tout autre moyen sur simple demande.
4. Dans le cas où des conditions particulières relatives à un produit ou à un service s’appliquent en sus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent en conséquence et, en cas de conflit entre les conditions générales, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
5. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles et non avenues ou sont annulées, l'accord et les présentes conditions générales resteront par ailleurs en vigueur et la disposition en question sera remplacée sans délai par accord mutuel par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'esprit de la disposition originale.
6. Les situations qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions générales doivent être évaluées « dans l’esprit » de ces conditions générales.
7. Toute ambiguïté concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doit être interprétée « dans l'esprit » de ces conditions générales.
3. L'offre
• Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
Cette offre est sans engagement. L'entrepreneur se réserve le droit de la modifier et de l'adapter.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. Cette description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent représenter fidèlement les produits et/ou services proposés. Les erreurs manifestes dans l'offre ne sont pas opposables à l'entrepreneur.
• Toutes les images, spécifications et données figurant dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entreprise ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient les informations nécessaires pour que le consommateur comprenne clairement ses droits et obligations liés à son acceptation. Cela concerne notamment :
• le prix taxes comprises ;
• tous les frais d'expédition ;
• la manière dont l’accord sera conclu et les actions requises à cet effet ;
• que le droit de rétractation s’applique ou non ;
• les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat ;
• le délai d’acceptation de l’offre, ou le délai pendant lequel l’entrepreneur garantit le prix ;
• le montant du tarif de communication à distance si les coûts d’utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base habituel pour les moyens de communication utilisés ;
• si le contrat est archivé après sa conclusion et, si oui, où le consommateur peut le consulter ;
• la manière dont le consommateur peut, avant de conclure le contrat, vérifier les données qu’il a fournies dans le cadre dudit contrat et, si nécessaire, les corriger ;
• toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, l’accord peut être conclu ;
• les codes de conduite auxquels le professionnel s’est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
• la durée minimale du contrat à distance dans le cas d’une transaction à long terme.
4. L'accord
1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 3, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel en accusera réception immédiatement par voie électronique. Tant que le professionnel n'aura pas confirmé cette acceptation, le consommateur pourra résilier le contrat.
3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer en ligne, l’entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.
4. L’entrepreneur peut, dans le cadre légal, vérifier la solvabilité du consommateur ainsi que tous les faits et éléments pertinents pour la conclusion responsable d’un contrat à distance. Si, à l’issue de cette vérification, l’entrepreneur a des motifs légitimes de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande en motivant sa décision ou d’imposer des conditions particulières à son exécution.
5. Droit de rétractation
À la livraison des produits :
1. Lors de l'achat de produits, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 30 jours, sans motif, pour annuler sa commande. Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur, ou par un représentant désigné par lui et informé par le professionnel. 2. Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer le professionnel dans les 30 jours suivant la réception du produit. Cette notification doit être effectuée au moyen du formulaire type ou par tout autre moyen de communication, tel que le courrier électronique. Après avoir manifesté son intention d'exercer son droit de rétractation, le consommateur dispose de 14 jours pour renvoyer le produit. Il doit justifier du renvoi du produit dans les délais impartis, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
3. Si le client n’a pas indiqué qu’il souhaitait exercer son droit de rétractation après l’expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, ou n’a pas retourné le produit à l’entrepreneur, l’achat est un fait.
Lors de la prestation de services :
1. Lorsque des services sont fournis, le consommateur a la possibilité d'annuler le contrat sans donner de motif pendant au moins 30 jours à compter du jour de la conclusion du contrat.
2. Afin d'exercer son droit de rétractation, le consommateur devra suivre les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur avec l'offre et/ou au plus tard lors de la livraison.
6. Frais en cas de révocation
1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.
2. Si le consommateur a déjà effectué un paiement, l'entrepreneur le remboursera dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après l'annulation. Ce remboursement est subordonné à la réception du produit par le vendeur en ligne ou à la présentation d'une preuve concluante de son retour complet. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si ce dernier consent expressément à un autre mode de paiement.
3. Si le produit est endommagé en raison d'une manipulation négligente de la part du consommateur, ce dernier est responsable de toute diminution de la valeur du produit.
4. Le consommateur ne peut être tenu responsable d'une quelconque diminution de la valeur du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, ce qui doit être fait avant la conclusion du contrat d'achat.
7. Exclusion du droit de rétractation
1. L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins suffisamment tôt avant la conclusion du contrat.
2. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
• qui ont été créées par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
• qui sont clairement de nature personnelle ;
• qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;
• qui peuvent se détériorer ou devenir obsolètes rapidement ;
• dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel l’entrepreneur n’a aucune influence ;
• pour les journaux et magazines individuels ;
• pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
• pour les produits d'hygiène dont l'emballage a été ouvert par le consommateur.
• L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services :
• concernant l’hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à réaliser à une date précise ou pendant une période précise ;
• dont la fourniture a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l’expiration du délai de rétractation ;
• concernant les paris et les loteries.
8. Le prix
1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modification des taux de TVA.
2. Nonobstant le paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, lesquels sont soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles il n’a aucun contrôle. Cette assujettissement aux fluctuations et le caractère indicatif des prix proposés seront mentionnés dans l’offre.
3. Les augmentations de prix intervenant dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.
4. Les augmentations de prix intervenant 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
• elles résultent de règlements ou de dispositions législatives ; ou
• Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où la hausse de prix prend effet.
• Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression ou typographiques. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de telles erreurs. En cas d'erreur d'impression ou typographique, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
9. Conformité et garantie
1. L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou d’utilisabilité, ainsi qu’aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat. Le cas échéant, l’entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
2. Une garantie fournie par l’entrepreneur, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et recours légaux que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur en vertu du contrat.
3. Tout défaut ou erreur de livraison doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les deux mois suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état.
4. La période de garantie de l'entrepreneur correspond à celle de la garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque usage individuel du consommateur, ni des conseils relatifs à leur utilisation ou application.
5. La garantie ne s'applique pas si :
• le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
• les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou en contradiction avec les instructions de l’entrepreneur et/ou celles figurant sur l’emballage ;
• le défaut résulte entièrement ou en partie de réglementations que le gouvernement a imposées ou imposera concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
10. Livraison et exécution
1. L’entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
3. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4 du présent article, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de 14 jours, sauf si le consommateur a convenu d'un délai de livraison plus long. En cas de retard de livraison, d'impossibilité d'honorer une commande ou d'une exécution partielle de celle-ci, le consommateur en sera informé au plus tard 14 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a droit à aucune indemnisation.
4. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils ne constituent en aucun cas un droit pour le consommateur. Le dépassement d'un délai de livraison n'ouvre droit à aucune indemnisation.
5. En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après la dissolution.
6. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un produit de remplacement. La livraison d'un produit de remplacement sera clairement et explicitement signalée au plus tard lors de la livraison. Le droit de rétractation s'applique également aux produits de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
7. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et connu de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
11. Paiement
1. Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du début du délai de rétractation visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai court à compter de la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.
2. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou communiquées.
3. En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur à l'avance.
12. Litiges
1. Les accords conclus entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit néerlandais, même si le consommateur réside à l'étranger.
2. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises ne s'applique pas.
13. Dispositions complémentaires ou dérogeantes
Les dispositions supplémentaires ou dérogeant aux présentes conditions générales ne doivent pas être préjudiciables au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de façon accessible sur un support de données durable.
Mon centre de soins de la peau
Švitrigailos g. 11K-109, 03228.
Enord MB, 304171304
Vilnius, Lituanie
2. Applicabilité
1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tous les contrats et commandes à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela s'avère impossible, le consommateur sera informé avant la conclusion du contrat que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de la société et lui seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais sur simple demande.
3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent, et avant la conclusion dudit contrat, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique, de manière à ce qu'il puisse facilement le conserver sur un support durable. Si cela s'avère impossible, avant la conclusion du contrat à distance, le consommateur sera informé de l'endroit où il peut consulter les conditions générales par voie électronique et du fait qu'elles lui seront envoyées gratuitement par voie électronique ou par tout autre moyen sur simple demande.
4. Dans le cas où des conditions particulières relatives à un produit ou à un service s’appliquent en sus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent en conséquence et, en cas de conflit entre les conditions générales, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
5. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles et non avenues ou sont annulées, l'accord et les présentes conditions générales resteront par ailleurs en vigueur et la disposition en question sera remplacée sans délai par accord mutuel par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'esprit de la disposition originale.
6. Les situations qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions générales doivent être évaluées « dans l’esprit » de ces conditions générales.
7. Toute ambiguïté concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doit être interprétée « dans l'esprit » de ces conditions générales.
3. L'offre
• Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
Cette offre est sans engagement. L'entrepreneur se réserve le droit de la modifier et de l'adapter.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. Cette description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent représenter fidèlement les produits et/ou services proposés. Les erreurs manifestes dans l'offre ne sont pas opposables à l'entrepreneur.
• Toutes les images, spécifications et données figurant dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entreprise ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient les informations nécessaires pour que le consommateur comprenne clairement ses droits et obligations liés à son acceptation. Cela concerne notamment :
• le prix taxes comprises ;
• tous les frais d'expédition ;
• la manière dont l’accord sera conclu et les actions requises à cet effet ;
• que le droit de rétractation s’applique ou non ;
• les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat ;
• le délai d’acceptation de l’offre, ou le délai pendant lequel l’entrepreneur garantit le prix ;
• le montant du tarif de communication à distance si les coûts d’utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base habituel pour les moyens de communication utilisés ;
• si le contrat est archivé après sa conclusion et, si oui, où le consommateur peut le consulter ;
• la manière dont le consommateur peut, avant de conclure le contrat, vérifier les données qu’il a fournies dans le cadre dudit contrat et, si nécessaire, les corriger ;
• toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, l’accord peut être conclu ;
• les codes de conduite auxquels le professionnel s’est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
• la durée minimale du contrat à distance dans le cas d’une transaction à long terme.
4. L'accord
1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 3, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel en accusera réception immédiatement par voie électronique. Tant que le professionnel n'aura pas confirmé cette acceptation, le consommateur pourra résilier le contrat.
3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer en ligne, l’entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.
4. L’entrepreneur peut, dans le cadre légal, vérifier la solvabilité du consommateur ainsi que tous les faits et éléments pertinents pour la conclusion responsable d’un contrat à distance. Si, à l’issue de cette vérification, l’entrepreneur a des motifs légitimes de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande en motivant sa décision ou d’imposer des conditions particulières à son exécution.
5. Droit de rétractation
À la livraison des produits :
1. Lors de l'achat de produits, le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 30 jours, sans motif, pour annuler sa commande. Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur, ou par un représentant désigné par lui et informé par le professionnel. 2. Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer le professionnel dans les 30 jours suivant la réception du produit. Cette notification doit être effectuée au moyen du formulaire type ou par tout autre moyen de communication, tel que le courrier électronique. Après avoir manifesté son intention d'exercer son droit de rétractation, le consommateur dispose de 14 jours pour renvoyer le produit. Il doit justifier du renvoi du produit dans les délais impartis, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
3. Si le client n’a pas indiqué qu’il souhaitait exercer son droit de rétractation après l’expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, ou n’a pas retourné le produit à l’entrepreneur, l’achat est un fait.
Lors de la prestation de services :
1. Lorsque des services sont fournis, le consommateur a la possibilité d'annuler le contrat sans donner de motif pendant au moins 30 jours à compter du jour de la conclusion du contrat.
2. Afin d'exercer son droit de rétractation, le consommateur devra suivre les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur avec l'offre et/ou au plus tard lors de la livraison.
6. Frais en cas de révocation
1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.
2. Si le consommateur a déjà effectué un paiement, l'entrepreneur le remboursera dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après l'annulation. Ce remboursement est subordonné à la réception du produit par le vendeur en ligne ou à la présentation d'une preuve concluante de son retour complet. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si ce dernier consent expressément à un autre mode de paiement.
3. Si le produit est endommagé en raison d'une manipulation négligente de la part du consommateur, ce dernier est responsable de toute diminution de la valeur du produit.
4. Le consommateur ne peut être tenu responsable d'une quelconque diminution de la valeur du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, ce qui doit être fait avant la conclusion du contrat d'achat.
7. Exclusion du droit de rétractation
1. L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins suffisamment tôt avant la conclusion du contrat.
2. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
• qui ont été créées par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
• qui sont clairement de nature personnelle ;
• qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;
• qui peuvent se détériorer ou devenir obsolètes rapidement ;
• dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel l’entrepreneur n’a aucune influence ;
• pour les journaux et magazines individuels ;
• pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
• pour les produits d'hygiène dont l'emballage a été ouvert par le consommateur.
• L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services :
• concernant l’hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à réaliser à une date précise ou pendant une période précise ;
• dont la fourniture a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l’expiration du délai de rétractation ;
• concernant les paris et les loteries.
8. Le prix
1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modification des taux de TVA.
2. Nonobstant le paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, lesquels sont soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles il n’a aucun contrôle. Cette assujettissement aux fluctuations et le caractère indicatif des prix proposés seront mentionnés dans l’offre.
3. Les augmentations de prix intervenant dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.
4. Les augmentations de prix intervenant 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
• elles résultent de règlements ou de dispositions législatives ; ou
• Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où la hausse de prix prend effet.
• Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression ou typographiques. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de telles erreurs. En cas d'erreur d'impression ou typographique, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
9. Conformité et garantie
1. L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou d’utilisabilité, ainsi qu’aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat. Le cas échéant, l’entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
2. Une garantie fournie par l’entrepreneur, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et recours légaux que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur en vertu du contrat.
3. Tout défaut ou erreur de livraison doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les deux mois suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état.
4. La période de garantie de l'entrepreneur correspond à celle de la garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque usage individuel du consommateur, ni des conseils relatifs à leur utilisation ou application.
5. La garantie ne s'applique pas si :
• le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
• les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou en contradiction avec les instructions de l’entrepreneur et/ou celles figurant sur l’emballage ;
• le défaut résulte entièrement ou en partie de réglementations que le gouvernement a imposées ou imposera concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
10. Livraison et exécution
1. L’entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
3. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4 du présent article, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de 14 jours, sauf si le consommateur a convenu d'un délai de livraison plus long. En cas de retard de livraison, d'impossibilité d'honorer une commande ou d'une exécution partielle de celle-ci, le consommateur en sera informé au plus tard 14 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a droit à aucune indemnisation.
4. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils ne constituent en aucun cas un droit pour le consommateur. Le dépassement d'un délai de livraison n'ouvre droit à aucune indemnisation.
5. En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après la dissolution.
6. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un produit de remplacement. La livraison d'un produit de remplacement sera clairement et explicitement signalée au plus tard lors de la livraison. Le droit de rétractation s'applique également aux produits de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
7. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et connu de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
11. Paiement
1. Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du début du délai de rétractation visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai court à compter de la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.
2. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou communiquées.
3. En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur à l'avance.
12. Litiges
1. Les accords conclus entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit néerlandais, même si le consommateur réside à l'étranger.
2. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises ne s'applique pas.
13. Dispositions complémentaires ou dérogeantes
Les dispositions supplémentaires ou dérogeant aux présentes conditions générales ne doivent pas être préjudiciables au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de façon accessible sur un support de données durable.